Bonjour les gens.
Voilà .. comme indiqué dans le titre, je viens partager avec vous, possesseurs du LG L70, mon expérience de MAJ de mon firmware KITKAT 4.4.2 (présent dans tous les L70) vers une version NON OFFICELLE de CYANOGENMOD 12.1 (basée sur LOLLIPOP 5.1.1).
Mon expérience se passe par 4 étapes :
1 - Root du L70
2 - Déverouillage du Bootloader
3 - Installation d'un recovery
4 - Installation de la Custom ROM (CM12.1)
Commençons :
Avertissement : changer manuellement la ROM de votre téléphone est une manipulation risquée, Moi même ni DZDVB ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés, commencez par sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.
A noter que :
- Dans mon cas c'était un LG L70 D325 (dual Sim) sous Android 4.4.2
- Les drivers LG doivent être installés (qu'on peut télécharger en faisant une petite recherche dans Google)
- Les ADB téléchargeables ICI :
forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2710380&d=1398533925
1- Rootage du LG L70 :
La méthode de rootage est la suivante (à suivre étape par étape)
a- Avoir une carte mémoire (même de petite capacité de 1Go suffit)
b- Téléchargement du logiciel Minitool Partition manager et l'installer (on le trouver en téléchargement ici :
http://www.partitionwizard.com/ MiniTool Partition Wizard | Best partition magic alternative for Windows PC and Server[/url])
- Mettre la carte mémoire dans le lecteur de carte
- Ouvrir Minitool
- Formatter la CM en utilisant le systeme de fichier EXT4 et PRIMARY (pas Logical) ... le format EXT2 - 3 ou 4 c'est pour que le recovery le reconnaisse une fois la carte méoire insérée dans le téléphone.
Maintenant que la carte mémoire est formatée en PRIMARY et au format EXT4 ... elle ne va plus être reconnue par windows ... donc il faut continuer :
c- Téléchargement du logiciel EXT2FSD (ici :
https://www.sendspace.com/file/oriaua Free large file hosting. Send big files the easy way![/url]) qui va se charger de créer un lecteur virtuel qui va monter la carte mémoire EXT4 afin qu'elle soit lisible dans l'explorateur de windows et là on pourra y copier des fichiers (pour plus tard).
Donc .. une fois EXT2FSD installé ... on l'ouvre et on aura tous nos lecteurs (C,D,E, .. etc .. et même notre carte mémoire EXT4)..
- Clic droit sur la carte mémoire EXT4 .. choisir SERVICE MANAGEMENT
- DECOCHER : Mount all Volumes in Read-only mode
- COCHER : Assign drive letter automaticly
- APPLY (pour appliquer les changements).
Là on va dans ORDINATEUR (Poste de travail) et on trouvera une partition supplémentaire (celle de la carte mémoire EXT4 visible).
Laissez tel quel et suivez en (d)
d- Télécharger ce fichier UPDATE.ZIP (ici :
forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2710385&d=1398534020)
e- Sans décompresser ce fichier ... allez le copier dans la carte mémoire (maintenant accessible dans le poste de travail).
f- Mettre la carte mémoire dans le téléphone
g- activer le débogage USB dans le téléphone
h- Connecter le téléphone au PC
i- Aller dans le répertoire où vous avez télécharger et décompressé ABD (vous vous en vous en souvenez ?) .. dans ce répertoire :
- Appuyer sur SHIFT GAUCHE et CLIC DROIT dans un endroit vide du repertoire (dossier) ... et choisir : OUVRIR UNE LIGNE DE COMMANDE ICI
- dans le fenêtre de commande (DOS) qui s'ouvre .. taper ceci (ce qui est gras seulement .. les autres sont mes commentaires) :
adb devices entrée
Une fois cette commande tapée vous saurez que votre téléphone est connecté est reconnu en trouvant une suite de chiffres et lettres (votre mobile) avec DEVICE qui prouve que votre telephone est detecté .. par exemple vous pourrez voir :
List of devices attached
LGD410a123456 device
S'il est pas connecté il faut installer les drivers LG.
Donc on continue :
Après la premiére commande (adb devices) et que le mobile est detecté ont continue avec les commandes suivantes :
adb shell (entrée
reboot recovery (entrée
Le téléphone reboot et on aura accès à un mode recovery dans lequel on va naviguer pour installer le fichier update.zip (copié précédemment dans la carte mémoire).
Donc on va naviguer avec les touches VOLUM HAUT et BAS et valider avec la toucher POWER.
Aller à : apply update from external sdcard” – choisir le fichier update.zip
Puis : “reboot system now”
Voilà après le redémarrage votre téléphone est rooté.
Vous pouvez vérifier le rootage en installant depuis le play store : ROOTCHECKER.
FIN DE LA PREMIERE ETAGE .. (c'est la plus longue)